Balade au Lac de Crenu

Lac de Crenu

Le Lac de Crenu est situé à 1 310 m d’altitude dans le massif du Monte Rotondo, en Corse-du-Sud, au dessus du village de Soccia, le magnifique lac de Crenu est le seul lac glaciaire de Corse entouré d’une forêt de pins laricio. Ce décor boisé et les nénuphars qui le recouvrent partiellement en font un lac vraiment différent des autres, d’une incroyable beauté.

Ce lac grandiose est réputé pour être le lac de montagne le plus facile d’accès de l’île, il est donc très fréquenté en période estivale.

https://www.facebook.com/france3corseviastella/videos/1186960248032766/

Accès au lac de Crenu : De votre bungalow à Cargèse, prendre la direction de Sagone par la D 81 , où il faut prendre à gauche la D 70 qui monte à Vico. De ce village, suivre la D 23 menant à Murzo, puis à Guagno-les-Bains, où il faut prendre à gauche la direction de Soccia par la D 123. A Soccia, prendre à droite une route étroite qui monte jusqu’à une grande croix métallique, où se trouve le parking.

Descriptif : Après la croix, prendre le chemin qui s’élève à droite à travers maquis et fougères. La montée s’accentue un peu ensuite, et se poursuit sans ombre : en été, je vous recommande donc de partir tôt, vous n’en serez d’ailleurs que plus tranquille au lac… La fin du sentier se fait en forêt jusqu’à l’arrivée au lac, qui ne se découvre qu’au dernier moment.

Difficulté : Facile

Départ : Parking au desssus de Soccia, à 1 000 m d’altitude
(A noter : Ce point de départ est le plus courant, mais un autre départ est possible du village d’Orto)

Arrivée : Lac de Crenu (1 310m)

Dénivelé : 310 m

Temps de marche : 2h A/R
(Temps de marche donné à titre indicatif, sans les pauses)

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.