Dimanche 9 Octobre – Pietrosella.
La fête de la Transhumance reprend du service pour une troisième édition le 9 octobre prochain.
Cet évènement a pour vocation de raviver la mémoire autour des traditions pastorales de notre île et notamment des temps de transhumances qui se déroulaient à Pietrosella. C’est dans cette optique qu’elle réunit artisans, auteurs, chanteurs, bergers et autres acteurs qui participent à faire vivre les traditions artisanales, pastorales et plus largement, liées à la culture Corse.
La municipalité de Pietrosella vous propose de vous réunir le dimanche 9 octobre au village de Pietrosella à partir de 14h autour d’un programme riche et plein de nouveautés :
14h00 à 18h00 – Marché de producteurs et d’artisans (vannerie, coutellerie, bâtons de marche en férule, magazine Isula Muntagna, produits gourmands et authentiques).
Animations : démonstration de forge avec Alexandre Musso, de vannerie avec Noëlle Figarella, exposition d’outils anciens de Marius et de photos d’époques grâce à la collection de Terry et Guerin Campana et du Musée de la Corse.
Ferme pédagogique : démonstration de l’utilisation des ânes pour transporter du bois, brebis, chèvres, poneys.
16h00 à 17h00 – Conférence « Les chemins de transhumance » par Pierre-Jean Luccioni. Auteur de « Circondi è detti di pastori. Territoires et paroles de bergers, partie orientale aux éditions Piazzola » qui sortira la version concernant notre territoire cette année.
18h00 à 19h00 – Concert du groupe L’Arbasgiu sur la place du village.
19h00 – Moment convivial autour d’une soupe Corse offerte par la municipalité.
On espère vous y voir nombreux !